CE2 - Cycle 2 : évaluation avec correction

Bilans et évaluations à imprimer et modifier de la catégorie CE2 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Évaluation corrigée : CE2

Évaluation corrigée : CE2

Evaluation avec le corrigé pour le Ce2 – Connaître les relations entre les unités de masse – Bilan à imprimer

Connaître les relations entre les unités de masse au Ce2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation mesure : connaître les relations entre les unités de masse. Compétences évaluées Savoir choisir l’unité de masse adéquat Comparer et estimer des poids Convertir des masses dans une unité donnée Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Connaître les relations entre les unités de masse CONVERSION DE MASSES On peut convertir une masse donnée dans une autre unité ou passer d’une…

Lire la suite

Evaluation avec le corrigé pour le Ce2 sur connaître les problèmes additifs et soustractifs – Bilan à imprimer

Connaître les problèmes additifs et soustractifs au Ce2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation calcul : problèmes additifs et soustractifs Compétences évaluées Reconnaître l’opération qui permet de résoudre le problème Résoudre des problèmes additifs Résoudre des problèmes soustractifs Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation RESOUDRE UN PROBLEME Résoudre un problème c’est comme résoudre une énigme, il faut suivre différentes étapes pour aboutir au bon résultat. Lire avec attention l’énoncé du problème, si besoin relire l’énoncé et…

Lire la suite

Evaluation avec le corrigé pour le Ce2 sur le sens propre et le sens figuré – Bilan à imprimer

Le sens propre et le sens figuré au Ce2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Compétences évaluées Distinguer le sens propre et le sens figuré Identifier et comprendre des mots ou expressions au sens figuré Utiliser des mots au sens propre ou au sens figuré Evaluation vocabulaire : Le sens propre et le sens figuré Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Le sens propre et le sens figuré Le sens propre C’est le premier sens, le sens…

Lire la suite

Evaluation avec le corrigé pour le Ce2 sur les préfixes – Bilan à imprimer

Les préfixes au Ce2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Compétences évaluées Identifier des préfixes Connaitre le sens de certains préfixes Construire des mots à l’aide de préfixes Evaluation vocabulaire : Les préfixes Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les préfixes Qu’est-ce qu’un préfixe ? => C’est une syllabe ou un ensemble de syllabes que l’on place devant un radical pour former un nouveau mot. => Il a également une signification et modifie le sens du mot….

Lire la suite

Ecrire le son [j] au CE2 – Evaluation progressive avec la correction

Evaluation progressive par compétence au CE2 : Ecrire le son [j] Orthographe- Ecrire les sons difficiles Ecrire le son [j] Entoure le mot quand tu n’entends pas le son [j]. – crayon – voyage – bruyant – Yves – réveiller – rayure. – ville – bille – chenille – épouvantail – poulailler – apprécier. – yaourt – avion – solution – toi – tailler – boyau. – caillou – panier – boulanger – supplier – noyer. – soulier – portail…

Lire la suite

Conjuguer le verbe être au passé composé au Ce2 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive en conjugaison : Conjuguer le verbe être au passé composé au Ce2 Relie ce qui va ensemble. Nous . . a été miss France. Tu . . ont été des acteurs connus. Elle . . avons été des champions. Vous . . as été une cuisinière hors pair. Ils . . avez été un génie. Complète par le verbe être au passé-composé. – Vic et toi ….. des marins. – Jane ….. gendarme. – Ils ….. magnifiques. -…

Lire la suite

Conjuguer le verbe avoir au passé composé au Ce2 – Evaluation progressive avec la correction

Evaluation progressive en conjugaison : Conjuguer le verbe avoir au passé composé au Ce2 Relie ce qui va ensemble. Elles . . ai eu un nouveau bonnet. Vous . . as eu tout juste. J’ . . avez eu des crampes. Il . . ont eu de ses nouvelles . Tu . . a eu une médaille d’or . Complète par le verbe avoir au passé-composé. – J’….. très mal à la tête. – Pearl ….. tort de te le…

Lire la suite

Conjuguer les verbes du 3e groupe vouloir, pouvoir, prendre à l’imparfait au Ce2 – Evaluation progressive

Evaluation progressive en conjugaison : Conjuguer les verbes du 3e groupe vouloir, pouvoir, prendre à l’imparfait au Ce2 Relie ce qui va ensemble. Je . . voulaient toutes les tenues. Elles . . ne pouvait pas le savoir. Nous . . preniez quelle voiture ? Il . . pouvions le faire. Vous . . prenais tes après-skis. Ecris à l’imparfait les verbes entre parenthèses. – Nous (vouloir) ….. des sushis. – Je (prendre) ….. un taxi. – Vous (pouvoir) ……..

Lire la suite

Conjuguer les verbes fréquents du 3e groupe aller, venir, voir, faire, dire à l’imparfait – Evaluation progressive à imprimer avec le corrigé pour le Ce2

Evaluation progressive en conjugaison : Conjuguer les verbes fréquents du 3e groupe aller, venir, voir, faire, dire à l’imparfait au Ce2 Ecris à l’imparfait les verbes entre parenthèses. – Vous (faire) ….. de gros efforts. – Ils (voir) ….. que tu ne bougeais pas. – J’(aller) ….. au cirque. – Nous (faire) ….. des pompes. – Elle (venir) ….. par le chemin le plus court. Ecris à l’imparfait les verbes entre parenthèses. – Sans lunette, Mélanie (voir) ….. trouble. -…

Lire la suite

Conjuguer les verbes être et avoir à l’imparfait au Ce2 – Evaluation progressive

Evaluation progressive en conjugaison : Conjuguer les verbes être et avoir à l’imparfait au Ce2 Relie ce qui va ensemble. J’ . . avait une dentition parfaite. Elle . . étiez des inconnus. Vous . . avions moins froid. Ils . . avais la meilleure note. Nous . . étaient chauves. Complète par être ou avoir à l’imparfait. – Tu ….. démoralisé. – Phil ….. un QI élevé. – Steve ….. sur la liste. – Vous ….. un scénario. -…

Lire la suite

CE2 - Cycle 2 - Leçon et exercice

Page 1 / 17 :12345...10...17

Tables des matières CE2 - Cycle 2