CE2 - Cycle 2 : évaluation avec correction

Bilans et évaluations à imprimer et modifier de la catégorie CE2 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Évaluation corrigée : CE2

Évaluation corrigée : CE2

Evaluation – Bilan – CE2 – Nom propre et nom commun

Evaluation – Bilan – Nom propre et nom commun au CE2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Grammaire : Nom propre et nom commun Compétence évaluée Identifier un nom Distinguer nom propre et nom commun Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Nom propre et nom commun Le NOM : mot qui indique le « nom » des choses Nom COMMUN : avec un DÉTERMINANT => désigne de façon générale un objet, une émotion, une personne,…

Lire la suite

Evaluation – Bilan – Le sujet du verbe – CE2

Evaluation – Bilan – Le sujet du verbe au Ce2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Grammaire : Le sujet du verbe Compétence évaluée Identifier le sujet d’un verbe conjugué Respecter l’accord entre le sujet et le verbe Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Le SUJET du VERBE Le SUJET : Ce qui « fait » ou qui « est », ce qu’indique le verbe. Peut être un pronom personnel, un groupe nominal, un nom propre. Indique…

Lire la suite

Evaluation – Bilan – Le verbe et son infinitif – Ce2

Evaluation – Bilan – Le verbe et son infinitif au Ce2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Grammaire : Le verbe et son infinitif Compétence évaluée Identifier des verbes Retrouver l’infinitif d’un verbe Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Le VERBE et son INFINITIF Le VERBE Mot qui indique une ACTION ou un ÉTAT Ex : boire, manger, marcher….. ou être, paraitre, sembler….. Différentes formes : * CONJUGUÉ (en fonction de la personne du sujet et du…

Lire la suite

Evaluation – Bilan – La ponctuation – Ce2

Evaluation – Bilan – La ponctuation au Ce2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Grammaire : La ponctuation Compétence évaluée Connaitre les signes de ponctuation Utiliser les signes de ponctuation Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation La PONCTUATION SIGNES de PONCTUATION : à différents endroits de la phrase, pour la couper et donner des indications. Au milieu de la phrase – la virgule , sépare des groupes de mots à l’intérieur de la phrase, permet la respiration….

Lire la suite

Evaluation – Bilan – La phrase – CE2

Evaluation – Bilan – La phrase au Ce2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Grammaire : La phrase Compétence évaluée Identifier des phrases Construire des phrases correctes Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Une phrase : Suite de mots qui a UN SENS Elle commence par une MAJUSCULE et se termine par un POINT. Ex : Je vais à la piscine. / Quelle beauté ! / Pourquoi ? Attention ! L’ordre des mots est important pour le…

Lire la suite

Connaitre et utiliser la ponctuation de fin de phrase – CE2 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au CE2: Connaitre et utiliser la ponctuation de fin de phrase Grammaire – La phrase Entoure les signes de ponctuation et nomme-les. – Vas-tu à la piscine ? ….. – Je t’ai préparé du pain et du chocolat. ….. – Eteins la radio ! ….. – J’approuve sa façon de penser mais ….. ….. – Il en fait vraiment trop ! ….. – Les pigeons reviendront sur notre balcon ? ….. – Peut-être qu’il aurait pu ….. ……..

Lire la suite

Connaitre les différents types de phrases – CE2 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au CE2: Connaitre les différents types de phrases Grammaire – La phrase Entoure le point final qui convient. – Es-tu convaincu par ce discours . ? – Quelle merveilleuse surprise ! ? – Prends tes affaires et range-les ? ! – Il n’avait plus de monnaie . ? – Pourquoi le pigeon s’est-il envolé . ? – Je me repose . ! – Où a-t-il trouvé ce cadeau ? ! Indique le type des phrases suivantes. interrogatif, déclaratif,…

Lire la suite

Transformer une phrase affirmative en phrase négative – CE2 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au CE2: Transformer une phrase affirmative en phrase négative Grammaire – La phrase Complète pour transformer en phrase négative.(utilise : ne….. jamais ; ne….. plus ; ne ….. pas ) – Il ….. aime ….. ce pays. – Les éléphants ….. sont ….. interdits dans ce zoo. – Je ….. bois ….. du thé chaud. – Les lilas ….. sont ….. mes fleurs préférées. – Jérémie ….. joue ….. du saxophone. – Victoire ….. a ….. disparu. -…

Lire la suite

Identifier les phrases à la forme affirmative et les phrases à la forme négative – CE2 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au CE2: Identifier les phrases à la forme affirmative et les phrases à la forme négative Ecris si la phrase est à la forme affirmative (A) ou négative (N). – Il ne parle plus de cette aventure. ….. – Le gendarme fait de la natation. ….. – Il n’est pas à la librairie. ….. – Ce car ne prend jamais ce chemin. ….. – Bob joue avec ses peluches. ….. – Mathieu se promène au bord du lac….

Lire la suite

Reconnaitre une phrase – CE2 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au CE2: Reconnaitre une phrase Grammaire – La phrase Souligne les phrases – Ce matin, ton téléphone a sonné plus tôt. – Nous parle plus personnage. – Ecoute ta grand-mère ! – Il roule trop vite ce – Profite car la vie est trop courte. – une soucoupe apparaissait dans le ciel. – Il fait un froid de canard aujourd’hui Ecris les points manquants puis complète : Une armée de sauterelles s’abat sur les récoltes Elles ont tout…

Lire la suite

Tables des matières CE2 - Cycle 2