CE1 - Cycle 2 : évaluation avec correction

Bilans et évaluations à imprimer et modifier de la catégorie CE1 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Évaluation corrigée : CE1

Évaluation corrigée : CE1

Je réalise les accords dans le groupe nominal au Ce1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au Ce1: Je réalise les accords dans le groupe nominal Orthographe-les accords Coche singulier ou pluriel. ce cheval brun les tables décorées des cheveux teints cette fleur odorante sa cousine âgée Ecris les phrases au pluriel. – la grande maison : ….. – son chien méchant : ….. – une porte ouverte : ….. – ton oreille sale : ….. – ce couteau aiguisé : …..   Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation progressive pour le Ce1 sur…

Lire la suite

J’accorde le sujet et le verbe au Ce1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au Ce1: J’accorde le sujet et le verbe. Entoure le verbe qui convient. – La marchande parle / parlent avec ses clients. – Des lions tourne / tournent dans leur cage. – Il tombe / tombent sur la route. – Les immeubles se dresse / se dressent sur la place. – Nicolas tient / tiennent le bras de Sandrine. Accorde les verbes entre parenthèses. – Les écoliers (répéter) ….. leurs poésies. – Raphaël (se battre) ….. avec son…

Lire la suite

Identifier le nombre du nom – Evaluation progressive pour le Ce1

J’identifie le nombre du nom – Evaluation progressive au Ce1 Orthographe-les accords Entoure dans chaque liste le nom au singulier. – fleurs – paquet – cerceaux – écran – prises. – éléphant – perles – paniers – chapeaux – haies. – valeurs – planchers – joue – voitures – élans. – éviers – mouchoirs – ascenseur – voiles. – vestes – livres – draps – écrivain – sacs. Souligne le nom au pluriel et son déterminant. – des rennes -…

Lire la suite

Identifier le genre du nom – Evaluation progressive pour le Ce1

J’identifie le genre du nom – Evaluation progressive au Ce1 Orthographe-les accords Entoure dans chaque liste le nom féminin. – objet – manivelle – bavoir – téléphone – fauteuil. – mouche – ballon – soulier – verre – ordinateur. – balai – seau – serpillère – visage – bouchon. – silhouette – vélo – garde – policier – appartement. – miel – salade – bâton – moineau – cadre. Souligne les noms masculins et leur déterminant. – la tenture -…

Lire la suite

Identifier le temps d’une phrase (passé – présent – futur) au Ce1 – Evaluation progressive à imprimer avec la correction

Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Identifier le temps d’une phrase (passé – présent – futur) au Ce1 Entoure la bonne réponse. – Demain, nous irons au cinéma. passé – présent – futur – Hier, tu regardais un film. passé – présent – futur – Maintenant, il fait une sieste. passé – présent – futur – La semaine dernière, il l’a quitté. passé – présent – futur – Cette année, il est infirmier. passé – présent – futur Ecris…

Lire la suite

Conjuguer les verbes être et avoir au présent au Ce1 – Evaluation progressive à imprimer avec la correction

Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Conjuguer les verbes être et avoir au présent au Ce1 Relie ce qui va ensemble. Elle . . êtes parfaits . Vous . . avons des billets. Tu . . sont majeurs. Ils . . a des yeux bleus. Nous . . as des lunettes ? Complète par être ou avoir au présent. – Il ….. un dauphin. – ….. vous médecin ? – Vous ….. trop malins. – David ….. très riche….

Lire la suite

Conjuguer le verbe être au passé-composé au Ce1 – Evaluation progressive avec la correction

Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Conjuguer le verbe être au passé-composé au Ce1 Relie ce qui va ensemble. Tu . . ont été insouciantes. Elles . . a été Batman. J’ . . avons été les vainqueurs. Nous . . ai été très gentil. Il . . as été un comique. Complète par le verbe être au passé-composé. – Bella ….. parfaite. – Mike et toi ….. abasourdis. – J’….. leur professeur. – Les canards ….. à la…

Lire la suite

Conjuguer le verbe avoir au passé-composé au Ce1 – Evaluation progressive avec la correction

Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Conjuguer le verbe avoir au passé-composé au Ce1 Relie ce qui va ensemble. Vous . . ai eu chaud . Nous . . as eu un beau cadeau. Elles . . avez eu des bonbons ? J’ . . avons eu des frayeurs. Tu . . ont eu une jupe verte . Complète par le verbe avoir au passé-composé. – Vous ….. une perdrix. – J’….. la varicelle. – Tu n’….. que des…

Lire la suite

Conjuguer les verbes du 3e groupe : vouloir, pouvoir, prendre à l’imparfait au Ce1 – Evaluation progressive avec la correction

Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Conjuguer les verbes du 3e groupe : vouloir, pouvoir, prendre à l’imparfait au Ce1 Relie ce qui va ensemble. Nous . . pouvaient venir. Je . . preniez la bonne route . Vous . . pouvais le savoir Ils . . voulions le prendre. Tu . . prenais ses chaussons. Ecris à l’imparfait les verbes entre parenthèses. – Mimi et moi (prendre) ….. des jours de congé. – Vous(vouloir) ….. tout diriger. -…

Lire la suite

Conjuguer les verbes fréquents du 3e groupe : aller, venir, voir, faire, dire à l’imparfait au Ce1 – Evaluation progressive avec la correction

Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Conjuguer les verbes fréquents du 3e groupe : aller, venir, voir, faire, dire à l’imparfait au Ce1 Ecris à l’imparfait les verbes entre parenthèses. – Nous (voir) ….. les astres. – Tu (aller) ….. à l’aéroport. – Je (venir) ….. aux nouvelles. – Ils (faire) ….. une crise de larmes. – Je (dire) ….. un poème. Ecris à l’imparfait les verbes entre parenthèses. – Tu (aller) ….. beaucoup mieux. – Elles ne (venir)…

Lire la suite

CE1 - Cycle 2 - Leçon et exercice

Page 1 / 6 :12345...6

Tables des matières CE1 - Cycle 2